La PPL et le service de proximité

Logo

La Préfecture de police de Libreville (PPL) est placée sous l’autorité du commandement en chef, qui,  lui relève du ministère de l’intérieur, de l’Immigration, de  la décentralisation, de la Sécurité et  de l’Hygiène Publique.

La PPL a deux missions   régalienne qui incombent aux forces de police nationales. Celles de la sécurité des personnes et des biens. S’assurer de la tranquillité  des citoyens avec la particularité d’apporter un service de police de proximité est un devoir pour la PPL. Son action s’étend sur le périmètre urbain de Libreville et les autres localités de la province de  l’Estuaire.

Pour ce faire, la PPL travaille en étroite collaboration avec les confessions religieuses, les opérateurs économiques ainsi que les collectivités locales. Ce travail permet à la PPL de disposer d’un pool des besoins des populations en matière de sécurité et permet à la PPL d’orienter ses actions.

Préfet de Police de Libreville

Préfet de Police de Libreville COLONEL